en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La topique, pensée du lieu, interroge l'énigme qui se cache sous la simplicité d'un toponyme. Après avoir montré l'effacement du lieu dans la pensée philosophique, la topique tente de retrouver les expériences physiques et affectives que les poètes et les penseurs ont de l'inspiration. ©Electre 2025
La crise des philosophies de l'histoire n'a pas conduit à contester le lien privilégié de l'être et du temps qui aboutit à la pensée heideggérienne. Mais, pour qui ne veut pas s'en tenir à l'acceptation de l'ère technicienne, il est possible d'accéder, sous l'histoire et le temps, à une manière plus primitive d'être au monde. La topique, la pensée du lieu, interroge l'énigme qui se cache sous la simplicité d'un toponyme. Y a-t-il un sens à questionner philosophiquement une expérience aussi banale et essentielle que celle d'être tout simplement ici ? Après avoir montré l'effacement du lieu dans la pensée philosophique, la topique tente de retrouver, sous les concepts qui les recouvrent, les expériences physiques et affectives que les poètes, mais aussi les penseurs, ont de l'inspiration. Ces expériences de la parole permettent une approche renouvelée du lieu.
Paru le : 04/11/1998
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Ghitti
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Paradoxe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707316585
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 295 g