en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette réflexion sur l'amitié, la philosophe s'interroge sur la dimension relationnelle et ses contradictions, alliant une psychologie de l'attachement à autrui, une mystique du détachement et de l'amour désintéressé et une philosophie du rapport à l'altérité. ©Electre 2025
Amitié
L'art de bien aimer
Que font de nous nos attachements, les « liens d'affection et de nécessité » qui nous lient à ceux que nous aimons, où nous puisons notre énergie vitale ? Qu'advient-il à la pensée dans l'amitié ? Dans ce texte écrit en 1942, Simone Weil explore les contradictions de la condition humaine : l'homme désire la relation et la distance, de même qu'il désire penser le réel sans le recouvrir sous la pensée. Finalement, penser l'amitié est un moyen de penser la difficulté du rapport à l'extériorité en soi.
Paru le : 23/03/2016
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Simone Weil
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Préfacier : Valérie Gérard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-3596-1
EAN13 : 9782743635961
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 48 g