en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Truffé de références allant de M. Proust à Picsou magazine mais aussi de jeux de mots et de contrepèteries, le récit rocambolesque de la relation amoureuse entre Albert Bidolard, célibataire endurci, et Albertine Baldaquin, une femme au grand coeur. ©Electre 2025
Attention... ce livre n'est pas une farce. Ou plutôt, si... c'en est une ! Claude Martin nous offre ici un récit burlesque, haut en couleur, fourmillant de situations cocasses, voire loufoques, et de personnages pittoresques dignes d'une bande dessinée.
Bourrée d'humour et de références culturelles allant de Picsou Magazine à Marcel Proust en passant par San Antonio et Le Chasseur français, cette histoire nous entraîne dans une cavalcade effrénée mettant en scène une improbable idylle. Celle d'Albert Bidolard, «figurant professionnel dans les foules» et Albertine Baldaquin, fille de la «grosse Lulu», moustachue, au maquillage sponsorisé par la Maison Ripolin. Mais, notre pauvre célibataire endurci phobique de la gent féminine devra faire face aux ardeurs inassouvies de cette demoiselle au coeur gros comme son popotin. Albertine aura-t-elle raison de son récalcitrant amoureux ? Parviendra-t-il à esquiver ses assiduités ?
Pour le savoir : achetez cet ouvrage, véritable remède antimorosité. Si vous êtes amateur de jeux de mots et autres contrepèteries, vous en aurez pour votre argent.
En prime, l'auteur nous offre un magistral cours de langue fleurie, «heureux d'enrichir le vocabulaire des autres», comme il le dit lui-même. Si, en revanche, vous craignez de vous froisser un muscle ou de vous briser une côte en pouffant de rire, passez votre chemin ! Ancien haut-fonctionnaire de l'État à la retraite, Claude Martin fait ici un magistral grand écart entre ses anciennes responsabilités «sérieuses» et cet ouvrage qui n'est ni du lard ni du cochon, et ne se prend surtout pas au sérieux !
Paru le : 25/04/2016
Thématique : Romans humoristiques
Auteur(s) : Auteur : Claude Martin
Éditeur(s) :
Esneval éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94116-01-2
EAN13 : 9791094116012
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 382 g