en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine l'histoire des rapports entre la conscience individuelle et les formes violentes de l'Etat, dans les premières sociétés à travers les mythes de fondation de cité et les textes majeurs de la littérature grecque. ©Electre 2025
L'enfance terrible des États
Dans ce premier volume consacré aux rapports entre la conscience humaine et la violence de l'État, Pierre Lamblé étudie particulièrement quelques mythes de fondation de cité ainsi que les plus grands textes de la littérature grecque, de Sophocle à Platon, pour décortiquer la complexité des rapports conflictuels entre les exigences de la conscience individuelle et la toute-puissance d'un pouvoir arbitraire qui refuse par principe toute contradiction.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Lamblé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
ISBN : 978-2-343-09540-0
EAN13 : 9782343095400
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 385 g