en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Averti à Delphes qu'il tuerait son père et épouserait sa mère, Oedipe fuit les lieux de son enfance. Mais il accomplit à son insu les deux actes criminels prédits par l'oracle. ©Electre 2025
Les malheurs à l'origine de ce qu'on appelle «le cycle thébain» commencent avec Laïos, père d'OEdipe, héritier du trône de Thèbes. Chassé de la cité à la mort de son père, Laïos a trouvé refuge à la cour de Pélops, roi de Mycènes. Celui-ci lui ayant confié l'éducation de son fils Chrysippe, Laïos l'enlève et le viole, appelant alors sur lui et sur la ville de Thèbes la malédiction d'Apollon : Laïos sera tué par son fils et sa lignée souillée par l'inceste qu'OEdipe commettra avec sa mère Jocaste. Deux crimes entre tous les crimes.
Violence et passions, assassinats, malédictions, inexorables fatalités... Il y avait là de quoi nourrir les sublimes tragédies du grand siècle et les grands mythes de la psychanalyse moderne.
Paru le : 14/04/2016
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Sophocle
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Traducteur : François Rosso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-106-3
EAN13 : 9782363081063
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 164 g