en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oedipe accomplit à son insu l'acte criminel prédit par l'oracle. Averti à Delphes qu'il tuerait son père et épouserait sa mère, il fuit les lieux de son enfance, espérant ainsi préserver Polype et Mérope, ses parents présumés. Tragédie du cycle thébain représentée pour la première fois vers 430 av. J.-C. ©Electre 2025
Un mal mystérieux s'est abattu sur la ville de Thèbes. La population est décimée. Les femmes ne portent plus d'enfants. Le roi OEdipe, qui jadis a sauvé la Cité et l'a rendue prospère, saura-t-il encore la tirer de l'abîme où les dieux l'ont aujourd'hui plongée ? Lui qui parvint à déchiffrer l'énigme du Sphinx pourra-t-il élucider l'oracle qui désigne l'auteur de tous ces maux et promet la voie du salut ? Nul autre moyen que de s'engager dans une véritable enquête policière. Mais, à mesure que le passé se dévoile, la Fatalité divine se met en marche comme une machine infernale. OEdipe Roi, représenté pour la première fois vers 430 avant J.-C., est, la plus célèbre des tragédies antiques.
Par la perfection de sa construction dramatique, par ses qualités d'équilibre et d'harmonie, cette méditation pathétique sur la vaine grandeur de l'héroïsme et sur la fragilité du bonheur humain est l'un des témoignages les plus accomplis de la poésie hellénique à son apogée.
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Sophocle
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Préfacier : Victor-Henry Debidour - Traducteur : Victor-Henry Debidour - Postfacier : Francis Goyet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Albin Lesky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-06713-9
EAN13 : 9782253067139
Reliure : Broché
Pages : XVI-140
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g