en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'industrie française du livre, de la littérature contemporaine et des professionnels de la critique littéraire fait l'objet d'une analyse portant sur la mentalité de ses acteurs, son environnement et ses relations avec la télévision, la radio et Internet. ©Electre 2025
La hache et le violon
« Mutation, grandeur et mesquineries du critique »
L'enjeu
« Je n'écrirai pas le livre noir de la critique » prévient Frédéric Ferney dans cette analyse de l'industrie française du livre, de la littérature contemporaine et des professionnels de la critique littéraire. Cela signifie-t-il que ce secteur culturel et le métier de critique devraient être exemptés de toute critique ? Que nenni ! On peut même en faire un essai que voici.
Charge d'un rapport pour le CNL sur la critique littéraire, l'auteur délivre ici une postface toute personnelle. Avec un style ironique souvent et une précision mélancolique parfois, il dépeint le milieu, sa mentalité, ses relations avec l'industrie du livre, ses mariages forcés avec la télévision et la radio, sa mutation avec Internet, son déclin, ses mesquineries et sa grandeur indispensable.
Paru le : 28/08/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Ferney
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Penser le monde
Contributeur(s) : Collaborateur : Jeanne Ferney
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0059-9
EAN13 : 9791025200599
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 214 g