en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai aborde le discours sur la traduction et plus particulièrement la théorie de la traduction de chacun des trois grands noms de la poésie française au tournant des XIXe et XXe siècles. En examinant leurs études de traduction, leurs oeuvres ainsi que leurs bibliographies critiques, P. Galli-Andreani révèle la portée poétique de la traduction chez ces trois auteurs. ©Electre 2025
Nombreux sont les poètes qui, comme Stéphane Mallarmé, Paul Valéry et Paul Claudel à l'aube de la modernité, se sont prêtés au jeu de la traduction. Cet ouvrage s'intéresse à leurs travaux de traducteurs, dont il fait apparaître l'importance théorique et les liens essentiels avec la pensée et l'invention poétique de ces écrivains.
Toute traduction implique en effet la mise en oeuvre d'une poétique. La dévoiler, comme fait ici Pauline Galli-Andreani, c'est proposer une réflexion qui dépasse les trois auteurs en question pour décrire un moment particulièrement intense de la pensée du langage et de la poésie moderne.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Pauline Galli-Andreani
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : L'Imaginaire du texte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-532-1
EAN13 : 9782842925321
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 496 g