en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre poétique de Mohammed Dib est analysée avec le souci de dégager l'originalité de chacun de ses neuf recueils mais aussi les évolutions et les constantes de cette création. ©Electre 2025
Mohammed Dib (1920-2003), auteur algérien de langue française, est surtout connu comme romancier. Plus de dix ans après sa mort, son oeuvre poétique, d'une haute tenue, demeure largement ignorée. Pourtant lui-même déclarait : « Je suis essentiellement poète. » Sur une période d'une quarantaine d'années, il a publié neuf recueils. Le premier, Ombre gardienne, a été préfacé par Aragon.
La présente étude vise à explorer l'ensemble de cette écriture poétique complexe, concise, obscure et lumineuse, qui ne cesse de s'interroger sur elle-même comme sur l'énigme, la beauté et le tragique de toute vie.
Paru le : 30/05/2016
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : François Desplanques
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes littéraires maghrébines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09117-4
EAN13 : 9782343091174
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g