en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'inspirant à la fois des mythes de la Grèce antique et de la spiritualité chrétienne, F. Hölderlin exalte avec lyrisme la patrie allemande tout en chantant la condition tragique et l'isolement du poète. ©Electre 2025
Hölderlin
Les élégies chants nocturnes
Puisant son inspiration à la fois dans les mythes de la Grèce antique et dans le christianisme interprété d'une manière très personnelle par le poète, l'oeuvre d'Hölderlin se développe dans une double perspective poétique et philosophique, dont les Élégies et les Chants de la nuit montrent toutes les facettes. Au sein de la littérature européenne celle-ci occupe une place unique ; on ne peut en effet la rattacher ni au classicisme de Weimar, ni au préromantisme du Sturm und Drang, ni même au Romantisme, et pas davantage à tous les mouvements littéraires postérieurs qu'elle a du reste fortement influencés. Absolument inclassable et inimitable, étonnante par le cheminement spirituel et la nouveauté de l'écriture, elle a enjambé un siècle de poésie avant d'être reconnue au seuil du monde moderne autant pour son originalité que comme l'expression du lyrisme le plus pur. Elle est sans doute la première à avoir abordé avec une grande acuité et profondeur la question toujours actuelle de la finalité de la poésie.
Paru le : 31/05/2016
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Hölderlin
Éditeur(s) :
Atelier du grand tétras
Collection(s) : Entre deux rives
Contributeur(s) : Traducteur : Raoul de Varax - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Raoul de Varax
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37531-005-2
EAN13 : 9782375310052
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g