en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poésie politique et écologique de l'écrivain et éditeur activiste, publiée en version bilingue. Elle puise ses inspirations dans des sources intemporelles et universelles, comme la condition humaine et l'ouverture sur le monde. ©Electre 2025
Orphelin, enfant battu, délinquant juvénile sans-abri et toxicomane rescapé par Kenneth Rexroth, le grand poète «parrain des Beats», puis militaire, objecteur de conscience, éditeur, traducteur, essayiste, militant et avant tout poète... La vie de Sam Hamill (né en 1943) a tout d'un roman mais c'est la poésie qui la transfigure. Celui dont Jim Harrison a dit : «Sam Hamill a atteint la catégorie de trésor national, encore que je doute fort que l'idée lui plaise» se considère comme un «poète américain ordinaire», critique, mettant sa poésie au service du monde. Sam Hamill a lancé Poets Against the War en 2003 et enseigné dans des prisons et des refuges de femmes battues.
Écologique, politique, profondément ancrée dans la réalité de son territoire et grand ouverte au monde, sa poésie, présentée ici pour la première fois en français en anthologie, est plus que jamais nécessaire.
Paru le : 18/06/2016
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Sam Hamill
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Vivre en poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Bernaut - Traducteur : Dominique Delpirou - Traducteur : Delia Morris - Traducteur : André Ughetto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-082-6
EAN13 : 9782370710826
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 218 g