en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est une plongée dans la vie quotidienne hospitalière, et une découverte de ses figures ; une hypocondriaque cocasse, une gamine à la dérive aux urgences, une pauvre vieille abandonnée de tous, une jeune femme en lutte contre le cancer, un alcoolique brutal, un interne gaffeur, un chirurgien tout-puissant.Tous dévoilent leurs peurs, leur grandeur, leur bassesse parfois. ©Electre 2025
Le transit des corps
Comment vous dire ce qui se passe au sein d'un hôpital, les respirations qui s'y accélèrent, les souffles qui s'y arrêtent, les cris, les rires, les pleurs ?
Comment vivent ses occupants, tous ces hommes et femmes dissimulés par ses grands murs, quels sont leurs espoirs, leurs émotions, leurs souffrances, leurs bassesses parfois, mais aussi leur grandeur ?
Se croisent au fil du récit une hypocondriaque plutôt cocasse, une gamine à la dérive aux urgences, une pauvre vieille abandonnée, un alcoolique hyper-violent, un interne encore bien « vert », une infirmière attachante, un chirurgien tout-puissant, un cancérologue qui entretient une relation « sur le fil » avec une malade...
Ouvrez vos yeux, tendez vos oreilles, inspirez et plongez dans l'ambiance indescriptible de cet établissement hospitalier, où règnent à la fois douceur et cruauté, anonymat et fascination, froideur et suffocation.
Une chronique saisissante de ce monde à part qu'est l'hôpital, auquel le talent de conteur de Philippe Lévy donne une présence extraordinaire.
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lévy
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35315-091-5
EAN13 : 9782353150915
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 399 g