en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit, écrit en 1941 et publié pour la première fois en 1966, doit son titre au nom antique du lieu de pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer. Il met en scène sainte Sarah, patronne des Gitans et servante de Marie Jacobé et Salomé, qui après la mort du Christ aurait dérivé de Haute-Egypte vers la côte provençale. Il est suivi d'un texte sur la genèse de l'oeuvre et de documents inédits. ©Electre 2025
En ce mois de mai 1939, mon état d'esprit - et celui de la plupart de mes amis et camarades - était le résultat de plus de quinze ans de pèlerinages à demi chrétiens, à demi païens, des pèlerinages d'une foi sauvage, qui s'étendaient depuis bien avant et jusque bien après les cérémonies et les festivités. C'étaient des jours pendant lesquels nous vivions à la fois comme des pèlerins, comme des pêcheurs et comme des gardians. (...)
Comme les artistes du Moyen Âge, avec la même tendresse et la même humilité, j'ai, une fois dans ma vie, élevé ma Pieta et je l'ai peinte avec des mots dans la langue de mon pays. (...)
Le thème majeur de Ratis, le thème essentiel qui les domine tous, c'est celui de la pauvreté, de la solitude et du renoncement.
Farfantello, « Genèse de Ratis ».
Ce pseudonyme (Farfantello), en provençal aussi imprécis que ce qu'il veut dire, se traduit par « éblouissement, mirage, chimère », tout ce qui accompagne, crée, enchante le rêve vague qui monte des étangs et de la mer dans ce delta bien aimé.
Louis Brauquier, préface du recueil de poèmes
Lou Radèu d'Henriette Dibon, 1973.
Paru le : 17/06/2016
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Henriette Dibon
Éditeur(s) :
A l'asard Bautezar !
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henriette Dibon - Postfacier : Claude Mauron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94199-04-6
EAN13 : 9791094199046
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 335 g