en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une famille, les Gensana, à travers la Catalogne de la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. Lors d'un dîner dans un restaurant à Feixes, Miquel Gensana, chroniqueur dans un journal, dévoile la chute de la famille dont il est le dernier représentant. Le lecteur est alors transporté dans l'histoire personnelle du narrateur et dans celle plus générale de la Catalogne. ©Electre 2025
L'ombre de l'eunuque
Journaliste d'art, Miquel est le dernier descendant de la grande lignée des Gensana, famille de la bourgeoisie catalane. Amoureux fou d'oeuvres et de femmes, il est de son propre aveu un homme désormais âgé et dépourvu de talents. Ne lui restent que ses souvenirs, ceux d'une jeunesse militante, alors qu'il luttait avec fougue contre le franquisme et découvrait la passion dans les bras d'une violoniste. Invité par la charmeuse Jùlia dans un restaurant chic - dont elle ignore qu'il s'agit de l'ancienne demeure des Gensana... -, questionné avec empressement, il accepte enfin de se dévoiler.
Au récit de sa vie s'entremêlent les chroniques de son oncle, Maurici Sicart, personnage fantasque et excessif qui a composé un portrait des Gensana sur plus de deux siècles, brouillant les pistes et réinventant le passé de sa famille.
Les voix des deux héritiers servent une oeuvre mélancolique, aux frontières du roman historique et de la satire sociale, dont le style ne cesse de surprendre par son inventivité flamboyante.
Paru le : 03/09/2014
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Jaume Cabré
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lesfargues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03440-5
EAN13 : 9782330034405
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 346 g