en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes du poète syrien (1923-1998) : des extraits de son autobiographie publiée en 1973 à Beyrouth, extraits célébrant l'intimité entre la poésie et l'Arabe et retraçant quelques souvenirs d'enfance ; le second est un poème sur la défaite arabe dans la guerre des Six-Jours en juin 1967 et ses causes spirituelles. ©Electre 2025
« ... le grand malheur du poète d'aujourd'hui est qu'il a égaré l'adresse du public... Il habite sur un continent, les gens sur un autre, séparés par des océans de complexes de supériorité, de gloriole et de méfiance.
Au lieu d'être un instrument de rapprochement et d'entente, la culture du poète est devenue citadelle interdite au public...
Les trois-quarts de nos poètes actuels se sont attribué, volontairement ou non, un fief intellectuel et poétique qui fait d'eux des exilés vivant hors de la sensibilité générale, des créatures chimériques parlant une langue inconnue. (...)
Sans hésiter j'accuse nombre de nos poètes, dont beaucoup se proclament révolutionnaires, socialistes ou marxistes, de s'être isolés du peuple arabe, en cela très semblables aux nobles du Moyen-Âge vivant dans leur fief culturel et mental. »
Paru le : 14/07/2015
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Nizâr Qabbânî
Éditeur(s) :
Alidades
Collection(s) : Création
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Krul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919376-36-0
EAN13 : 9782919376360
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 37
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 90 g