en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un vieux peintre spécialisé dans la représentation des morts est appelé pour réaliser le portrait d'un défunt. Il se retrouve à peindre l'homme qui, lors de son unique exposition des années auparavant, a acheté toutes ses toiles, le seul homme qui a aimé et peut-être compris son oeuvre. ©Electre 2025
Dans cet ultime roman, Yoram Kaniuk met en scène un vieux peintre désabusé, dont la spécialité est de représenter les morts. Un matin à l'aube, il reçoit l'appel d'une étrange femme qui sollicite ses services alors qu'elle vient de perdre son mari. Cette rencontre va lui permettre de retrouver le seul être qui ait aimé et (peut-être) compris son oeuvre.
À qui s'adresse l'artiste ? Une oeuvre d'art existe-t-elle uniquement si elle est vue ? Avant de nous quitter, Kaniuk, peintre et grand connaisseur d'art, nous fait part de sa vérité.
Paru le : 13/01/2016
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Yoram Kaniuk
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Sendrowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-68210-5
EAN13 : 9782213682105
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 194 g