en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les destins de Thomas et Alexandra, l'un à Berlin, l'autre à Leningrad entre 1938 et 1941. Ils font des choix complexes, pour eux dépourvus de mauvaises intentions : Thomas veut réussir après un licenciement et se met à rédiger des rapports pour les nazis, Alexandra dénonce ses parents à la police politique pour sauver ses petits frères et devient une employée zélée du régime stalinien. ©Electre 2025
Voici l'histoire de deux jeunes gens entre 1938 et 1942. Des personnes ordinaires, qui vont pourtant se mettre au service d'États totalitaires. À Leningrad, Alexandra n'a qu'une idée en tête : assurer sa survie et celle de son petit frère. Elle devient alors une employée zélée de l'administration stalinienne.
À Berlin, Thomas, hanté par la crise de 1929 qui a mené son père à la déchéance, ne pense qu'à réussir. Licencié par son entreprise, il se tourne vers les nazis et, très vite, se transforme en instrument à rédiger des rapports. Héritier de Dostoïevski et de Vassili Grossman, encensé par les grands romanciers israéliens, tel Amos Oz, Nir Baram a créé l'événement avec ce livre exigeant et singulier, qui illustre, grâce à une extraordinaire acuité, les questions du mensonge, de la trahison et du déni soulevées par la vie quotidienne sous un régime d'oppression.
Paru le : 15/06/2016
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Nir Baram
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Ziva Avran - Traducteur : Arlette Pierrot - Préfacier : Avraham B. Yehoshua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18292-4
EAN13 : 9782253182924
Reliure : Broché
Pages : 759
Hauteur: 48.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 358 g