en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de quatre nouvelles. L'une d'elles met en scène un jeune garçon surnommé Edirne, vivant dans un petit village de Palestine, avant la création de l'Etat d'Israël, dans un monde bouleversé par la guerre. ©Electre 2025
Les légendes courent : un hibou vieux de mille ans rendrait aveugle quiconque ose l'approcher ; le diable fréquente tous les soirs le Café de monsieur Pinto ; la nuit, des hurlements filtrent des murs du fournil de monsieur Sasson... Mais c'est le soldat turc d'Edirne qui hante les esprits : fonce-t-il toujours vers les positions ennemies alors qu'une bombe lui a arraché la tête ? Notre jeune héros y croit dur comme fer, bien plus que ses copains. Dans ce quartier populaire de Tel-Aviv, au début des années 40, leurs aventures dans le terrain vague ou le long de la voie ferrée sont bien plus essentielles que la guerre qui n'est qu'une voix émanant du poste de radio.
« On galopait sur des chevaux blancs au-dessus des abîmes, pour échouer dans les bordels de la rue Allenby en compagnie des soldats. Salamon racontait que son oncle aveugle l'emmenait à Jaffa tous les samedis. Près d'un couvent chrétien, il y avait des échoppes où l'on vendait des dattes couleur pourpre et des prostituées qui prenaient des bains de soleil, les jambes écartées. »
Paru le : 03/10/2016
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Nissim Aloni
Éditeur(s) :
Viviane Hamy
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Orit Rosen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87858-305-2
EAN13 : 9782878583052
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 176 g