en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antalya, en Turquie, est la destination touristique bon marché. Au grand bazar Topaz, tout se vend, les cuirs, les tapis et les bijoux, de préférence du clinquant et du toc, pour des prix imbattables. Une critique économique et sociale du tourisme de masse en Turquie, d'un capitalisme perverti car non producteur, et un regard sur les relations entre l'Orient et l'Occident. ©Electre 2025
«La Turquie, c'est comme le jazz. Vous ne pouvez pas prédire ce que sera la note suivante. Voilà pourquoi vous allez continuer à écouter.»
«L'important, ce n'est pas ce que tu sais, mais ce que tu vends. Dans le tourisme, la propriété à vie n'existe pas. Tout se loue et change de mains, y compris l'estime.»
«Le commerce était la preuve de l'existence de Dieu et Topaz était un temple !»
Antalya au sud de la Turquie est la destination touristique bon marché par excellence. Mais, pour des prix si alléchants, les touristes sont contraints par les agences de voyages de faire le tour du Grand Bazar. Parmi les magasins de cuirs, d'or ou de tapis, il en est un, immense et attractif. Son nom : Topaz, «la plus grande bijouterie du monde».
Vous ne pouvez qu'entrer et vous diriger vers ce qu'il y a de plus coûteux. Kozan, l'animal le plus rentable de Topaz, vous y attend. Son boulot, c'est de vendre, et c'est là toute sa vie. Non seulement il vend des bijoux, mais il vous offre un monde à part, de rêves et de mensonges, car chez Topaz «tout est pas cher et irrésistible». Attention à l'arnaque !
Avec Topaz, petit chef-d'oeuvre d'irrévérence joyeuse sur le capitalisme et le commerce, Hakan Günday, Prix Médicis étranger 2015, choisit d'explorer à nouveau les relations entre Orient et Occident, offrant au lecteur une critique sociale et économique, drôle, acerbe et sans concession, du tourisme de masse en Turquie.
Paru le : 28/04/2016
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Hakan Günday
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Descat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-426-8
EAN13 : 9782351764268
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 306 g