en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saisi par le KGB en 1960, ce roman-fresque composé dans les années 1950, n'a survécu que par miracle. Il fait revivre l'URSS en guerre à travers le destin d'une famille, de Stalingrad assiégée aux laboratoires de recherche scientifique, jusqu'à Treblinka sur les pas de l'Armée rouge. ©Electre 2025
Dans ce roman-fresque, composé au cours des années 1950, Vassili Grossman fait revivre l'URSS en guerre à travers le destin d'une famille, dont les membres nous amènent tour à tour dans Stalingrad assiégée, dans les laboratoires de recherche scientifique et jusqu'à Treblinka, sur les pas de l'Armée rouge.
Au-delà de ces destins souvent tragiques, l'auteur s'interroge sur la terrifiante convergence des systèmes nazi et communiste, alors même qu'ils s'affrontent sans merci.
Radicalement iconoclaste en son temps, ce livre pose sur l'histoire du XXe siècle une question que philosophes et historiens n'ont cessé d'explorer depuis lors. Il le fait sous la forme d'une grande oeuvre littéraire qui transcende le documentaire et la polémique pour atteindre à une vision puissante, métaphysique, de la lutte éternelle du bien contre le mal.
Paru le : 01/05/2011
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vassili Grossman
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Préfacier : Efim Grigorievitch Etkind - Traducteur : Alexis Berelowitch - Traducteur : Anne Coldefy-Faucard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11094-1
EAN13 : 9782253110941
Reliure : Broché
Pages : 1172
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 555 g