en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une favela menacée de démolition, la jeune Tite-Maria témoigne. Elle parle de la vie des habitants partagée entre pauvreté et solidarité, misères et grandeurs. Une chronique sociale sous forme de roman. ©Electre 2025
"La favela souffrait à l'unisson. Une seule crainte, un seul désespoir : sa démolition."
Dans cette favela d'une autre époque, Tite-Maria, négrillonne pleine de rêves et d'espoirs, raconte. Entre misères et grandeurs, pauvreté et solidarité, elle crée une histoire plus grande, celle de la favela.
"Un jour, elle raconterait, libérerait, ferait résonner les voix, les murmures, les silences, les cris étouffés de chacun et de tous. Tite-Maria écrirait un jour la parole de son peuple."
Conceição Evaristo, afro-brésilienne, est la grande voix féministe et mémorialiste au Brésil. Son deuxième roman est un véritable écrit-racine.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Conceiçao Evaristo
Éditeur(s) :
Anacaona Editions
Collection(s) : Terra
Contributeur(s) : Traducteur : Paula Anacaona - Illustrateur : Lucia Hiratsuka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918799-80-1
EAN13 : 9782918799801
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 212 g