en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un prisonnier décide d'écrire un discours sur l'univers carcéral pour témoigner de ce que lui et ses codétenus vivent au quotidien. Il décrit la prison comme un miroir grossissant de la société, de ses injustices et de son inhumanité. Son propos s'élargit peu à peu à une réflexion sur l'Etat, le pouvoir et la loi. Il convoque les personnages et les événements qui ont marqué l'histoire italienne. ©Electre 2025
Un détenu converse avec son gardien et lui rapporte les aventures affreuses et édifiantes de l'un de ses compagnons de cellule, le Nègre Dingo Africain, et celles d'autres infortunés prisonniers. Il décide de préparer un discours. On ne sait ni quand ni comment il pense pouvoir le prononcer, ni à qui il entend l'adresser : à ses concitoyens, à l'État, au juge qui l'a fait échouer en prison, à cause d'un délit vraisemblablement mineur. Je me suis levé et j'ai parlé est une exploration de l'univers carcéral, le récit d'une inhumanité et de ses injustices. Une société qui tourne le dos à la vérité et nourrit ainsi l'inégalité, la répression, où la violence des dominants triomphe de l'espoir d'un monde plus juste.
Paru le : 01/04/2016
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Ascanio Celestini
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Notabilia
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mileschi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-410-4
EAN13 : 9782882504104
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 167 g