en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bruno, artiste et écrivain moyen, et Camille, son épouse qui connaît les stages à répétition pour gagner leur vie, voient tout bousculer. Bruno, enfant adopté, découvre l'identité de son père biologique : Ange Fréval, peintre et assassin, passe au tribunal, est reconnu irresponsable et interné dans un hôpital psychiatrique où il meurt. Il laisse à son fils un livre-testament . ©Electre 2025
À Coutances, dans les dernières années du XXe siècle vivent un jeune homme et son épouse, Bruno et Camille. Lui est un artiste, enfin tout le monde le dit et il finit par le croire. Il dessine bien, peint aussi, il sculpte un peu, et se lance même dans l'écriture. Seulement voilà : il est moyen, souvent. Il est correct en presque tout. Il n'est pas mauvais, mais... mais il n'est pas excellent ni en dessin, ni en peinture, ni en sculpture, quant à l'écriture...
Bref, au grand dam de Camille qui doit subir des stages à répétitions pour gagner leur vie, Bruno se désole et commence à baisser les bras. Un jour pourtant, tout bascule. Lui, l'enfant adopté, il apprend qui est son père biologique. Il l'apprend en même temps qu'il découvre ce qu'il est :
«Ange Fréval est un fou ivre de sang.»
Et oui, ce père, cet Ange Fréval est un assassin que l'on vient de prendre sur les bords de Sienne, un peintre assassin qui va passer au tribunal, être reconnu irresponsable de ses actes, et interné en hôpital psychiatrique pour finalement y mourir quelques années plus tard. Seulement, avant de mourir, Ange Fréval, le monstre de l'estuaire, a le temps, tout juste le temps de léguer à son fils unique un livre testament, livre dans lequel il se raconte.
En fait, ce livre se révèle être un double testament.
Paru le : 03/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Moutard
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84478-554-1
EAN13 : 9782844785541
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 793 g