en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire à travers le temps d'une maison habitée par des femmes, près de Toulouse : dans ce premier volume, à l'époque gallo-romaine, au temps des premiers chrétiens, ce sont la païenne Ksénaï et la chrétienne Julia qui luttent pour leur survie et leur amour. Premier roman. ©Electre 2025
Le personnage central de ce roman est une maison, une vraie audoise en pierres blondes. La «maison des femmes».
Époque gallo-romaine, au temps des premiers chrétiens, en l'an 250. Ksénaï, chrétienne et Julia, païenne, sont bannies de Toulouse pour avoir récupéré et protégé la dépouille de l'évêque Saturnin après son martyre.
Avec quelques frères, elles partent à l'aventure sur les chemins, jusqu'à un petit village audois. Là commence une vie nouvelle où tous les repères ont disparu.
En parallèle, deux femmes contemporaines qui habitent la maison racontent le village d'aujourd'hui, avec ses personnages hauts en couleurs.
Paru le : 20/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martine Merlin-Dhaine
Éditeur(s) :
Cerisaie
Collection(s) : Ceriselles
Série(s) : Le temps n'y change rien
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914908146
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 165 g