en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les effets psychologiques et moraux de la maladie : difficulté à se reconnaître, sentiment d'étrangeté. ©Electre 2025
Il existe une véritable « blessure de l'identité » dans l'épreuve de la maladie : une dégradation du sentiment de soi et de l'estime personnelle qui atteignent très profondément le sujet malade ; une catastrophe intime, en somme. Les modifications corporelles et psychiques que la maladie provoque, la difficulté à se reconnaître dans des postures ou des traits inconnus, entretiennent un sentiment d'étrangeté ou d'exil hors de soi. Il faut donc s'interroger sur une forme de soin qui s'attache à réconcilier le patient avec une identité transformée par la maladie, le familiariser avec une nouvelle existence, l'aider à retrouver le goût de soi.
Cette « peau de soins » embrassant un patient écorché par la violence d'une médecine souvent intrusive doit ainsi permettre de réparer une identité blessée.
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Claire Marin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Questions de soin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-062495-0
EAN13 : 9782130624950
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 84 g