en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Garillon égrène ses souvenirs de jeunesse dans la Vôge à partir de thèmes qui lui sont chers : la vie au village, les métiers aujourd'hui disparus, la nature. ©Electre 2025
«D'un pas paisible que rien ne semblait devoir arrêter, elle fanait sous la canicule, infatigable, humble et comme prise dans l'argile d'un souvenir confus, prodigue et mystique.» Georges Garillon, avec son talent de conteur hors pair, fait renaître la campagne vosgienne qui s'éveille, les cocasseries de la vie au village, les précieux instants en famille, mais aussi la dure condition des paysans d'autrefois. Il porte sur ses collines natales - et sur leurs habitants - le regard émerveillé, critique, éternellement jeune, de celui qui se souvient.
Poursuivant sa tendre chronique commencée avec Vosges de mon enfance, Georges Garillon rend ici, en même temps qu'aux beautés de la langue, un vibrant hommage aux femmes et aux hommes qui ont peuplé son enfance.
Paru le : 12/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Garillon
Éditeur(s) :
G. Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716505444
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 286 g