en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la quarantaine, de l'épidémie de peste en 549 av. J.-C. à celle d'Ebola en 2015. Elle est abordée ici d'un point de vue social. Le professeur de démographie se demande en effet si le fait de placer l'étranger, le voyageur, l'autre en isolement relève réellement d'une stratégie raisonnée. ©Electre 2025
Pavillon jaune
Histoire de la quarantaine, de la Peste à Ebola
L'auteur examine ici la quarantaine, qui consiste à isoler l'autre, l'étranger, le voyageur, et à prévenir tout contact avec la population saine. Et c'est précisément là que se situe la problématique du présent ouvrage : le fait de placer en quarantaine des voyageurs relève-t-il d'une stratégie raisonnée ? Les espaces de quarantaines ne sont-ils finalement pas des bouillons de culture, véritables mouroirs programmés ? Quid alors d'une personne saine qui se retrouve au milieu de moribonds hautement contagieux ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles l'auteur tente de trouver des éléments de réponse au cours de ces réflexions.
Paru le : 15/06/2016
Thématique : Epidémiologie - Maladie Infectieuse
Auteur(s) : Auteur : Sofiane Bouhdiba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les acteurs de la science
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09357-4
EAN13 : 9782343093574
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 285 g