en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En imaginant le petit-fils d'un roi calqué sur le modèle d'un vrai Marseillais qui fut roi en Afrique de l'Ouest dans les années 1880, et en suivant le parcours de ce petit-fils, vieil homme brisé et un peu ridicule revendiquant en vain son titre, l'auteur mélange histoire, sociologie et conte pour raconter l'histoire de cette ville particulière durant le siècle dernier. ©Electre 2025
Marseille, ville mystérieuse par essence, regorge de personnages mystérieux : sorciers, mages, assassins, prophètes, aventuriers, cambrioleurs, flics hors normes... mais aussi des rois. Beaucoup sont passés par Marseille ou y ont résidé et parmi les plus baroques : Orélie-Antoine Ier, roi d'Araucanie et de Patagonie ; Marie Ier, roi des Sedang ; Jacques Ier, empereur du Sahara...
Mais Olivier de Sanderval, Marseillais de souche, fut pour de bon roi de Kahel dans l'Afrique de l'Ouest vers 1880. Il a même à Marseille son boulevard.
Alors inventons sur son modèle le roi Frédéric Audibert, natif du quartier de Saint-Giniez et devenu à la même époque roi de la cité-état d'Aya-Kong, dans le golfe de Guinée. Et imaginons-lui un petit-fils, un vieil homme brisé et un peu ridicule finissant de revendiquer en vain son titre dans le Marseille défoncé, d'Euroméditerranée.
Essayons de voir au travers de ce personnage déconnant, entêté et overlittéraire, l'histoire tout aussi déconnante d'une ville particulière durant le siècle dernier.
Pour cela nous mettrons le sultan dans l'escalier.
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Ascaride
Éditeur(s) :
l'Ecailler
Collection(s) : Overlittérature
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Carrese
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35299-008-6
EAN13 : 9782352990086
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 56 g