en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partie pour le bagne sibérien en 1827, la narratrice conte sa vie errante à travers la taïga, les plaines gelées, les steppes arides, à Tchita ou Petrovsk-Zabaïkalski, sur les rives de la mer Caspienne, les pentes du Caucase, etc. S'appuyant sur des documents ethnologiques, des correspondances familiales, ce roman éclaire le règne du tsar Nicolas Ier et l'édification de la Russie du XIXe siècle. ©Electre 2025
La comtesse Kyra Petrovna K. fait le récit de sa vie hors du commun à une jeune étudiante française à Saint-Pétersbourg.
Marqué du sceau de la fatalité puisque son père est emprisonné au bagne sibérien en 1827 pour avoir participé à une tentative de renversement du tsar, que sa mère mourra de chagrin, le personnage principal surmontera toute une série d'épreuves et parviendra finalement à déjouer son destin malheureux. La rencontre avec un chaman, les manipulations et le pouvoir qu'il va exercer sur elle, lui prodigueront la force et la volonté nécessaires pour lutter contre l'adversité. Cette influence positive, ce « souffle du chaman », forgera sa personnalité et orientera le cours de sa vie.
Ce récit d'aventures nous conduit à Tchita, à Petrovsk-Zabaï-kalski, dans la taïga, les plaines gelées, les steppes arides, le long des rivages de la mer Caspienne...
Prenant appui sur des documents ethnologiques, des correspondances familiales et des inédits, Laurence Catinot-Crost relate avec précision des anecdotes sur les populations sibériennes, bouriates, yakoutes, kazakhs, kirghizes, tatares, kalmouks, circassiennes, géorgiennes, tcherkesses, cosaques... et nous donne à comprendre aussi comment cette diversité contribua à l'édification de la Russie du XXe siècle.
Paru le : 26/10/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence Catinot-Crost
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0260-0
EAN13 : 9782758802600
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 290 g