en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie romancée de Joseph, fils du patriarche Jacob, en Egypte, entre 1630 et 1580 avant Jésus-Christ. ©Electre 2025
Pourquoi les cobras de Louxor sont-ils pris d'une frénésie de suicide ? Que viennent faire en Egypte l'inquiétant baron von Osterode, ancien bras droit de Mengele, la naine Mafalda, marquise sicilienne, l'interlope lady de Seth - épouse d'un aristocrate anglais dont la première femme fut tuée par un serpent d'une espèce rarissime ?
On parle à mots couverts d'une secte. D'un trafic de momies destinées à être dévorées. D'orgies avec des reptiles. La clef de l'affaire pourrait se trouver dans le tombeau d'Amneridis, dernière prêtresse d'Amon au temps du Bas-Empire, récemment découvert et en passe d'éclipser celui de Toutankhamon...
Les lecteurs de Pierre Combescot (prix Médicis 1986 pour Les Funérailles de la Sardine et prix Goncourt 1991 pour Les Filles du calvaire) savent qu'on ne résume pas ses romans. On se laisse emporter, envoûter, à la rencontre de personnages à la fois inquiétants et grotesques, atrocement humains. On entre dans des secrets épouvantables. On rit souvent, et pourtant on entrevoit, au fond d'un univers romanesque prodigieux d'épaisseur et de vie, la sombre lumière du Mal.
Ce polar ésotérico-métaphysique composé dans la somptuosité d'un romantisme baroque est l'un des livres les plus rigolos d'aujourd'hui. On frissonne, on a peur, on est mal, on est bien. Qui dit mieux ?
Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur.
La langue drue et fluide nourrit un récit aussi fourmillant qu'un panier plein d'aspics, la construction serpente diaboliquement pour mener là où personne ne l'attendait. On ne peut que saluer le charmeur...
Eve de Castro, Le Figaro littéraire.
Paru le : 12/04/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Kévers-Pascalis
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253148517
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 153 g