en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociolinguistique destinée à ceux qui s'intéressent aux rapports entre le langage et les phénomènes de pouvoir et de minoration. L'édition précédente remontait à 1989. ©Electre 2025
« Dans une île où les conflits idéologiques, identitaires et sociaux apparaissent souvent dans la question des langues en contact, le langage des Corses est un observatoire privilégié pour les sciences de l'homme. Le débat politique, l'héritage de l'histoire, et les perspectives méditerranéennes composent ici une réalité complexe, problématique et souvent contradictoire. »
La présentation de la première édition de Papiers d'identité(s) insistait aussi sur la remarquable dynamique à l'oeuvre sur le terrain de la langue en Corse, tant dans la pratique que dans l'abord théorique de la question. Le succès de cet ouvrage, remarqué à sa sortie, consacra en quelque sorte cette opinion.
Mais vingt ans après, le constat tenait-il encore la route ?
L'ambition de cette nouvelle édition, en répondant à cette question, était d'actualiser l'ensemble des données et de prolonger les enquêtes du corpus original. Mais reprenant jusqu'à la structure même de son essai, l'auteur fait plus que réactualiser ses travaux. Il offre au lecteur un nouvel outil de réflexion, mûri par vingt nouvelles années de recherches de terrain effectuées en observateur privilégié, dans une approche glottopolitique originale, engagée et constructive.
Paru le : 20/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Thiers
Éditeur(s) :
Albiana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84698-280-1
EAN13 : 9782846982801
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 650 g