en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse, ce livre complète La langue basque au Moyen Age, IX-XVe siècles. Au lieu de reprendre l'analyse de la documentation médiévale du point de vue linguistisque basque en l'étendant à la toponymie ou domonymie, à l'ensemble des citations basques médiévales connues sur la totalité du territoire linguistique, il s'en tient aux noms des maisons médiévales des trois provinces basques. ©Electre 2025
Les domonymes forment une catégorie particulière de la toponymie générale de par leur signifiant premier, qui est la désignation d'une unité d'habitation liée à un statut politique, social et économique : la maison et son domaine, que le basque nomme par etxe (maison), mot cité dès les premiers textes du IXe siècle, et son dérivé etxalde (littéralement "ce qui est à côté de la maison", ou "ensemble autour de la maison"). Leur intérêt linguistique, d'autant plus certain en l'espèce qu'ils fournissent de loin la plus grande part de l'information sur la langue basque pendant quelque six siècles (jusqu'à la parution des premiers écrits importants au XVIe siècle), se double d'un intérêt proprement historique et humain qui demande aussi à être, au moins succinctement, pris en compte sous ces divers aspects.
Paru le : 19/04/2000
Thématique : Langues régionales français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Orpustan
Éditeur(s) :
Izpegi
Collection(s) : Recherches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909262239
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 201 g