en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la paisible communauté de Gethsémani, David, jeune homme d'origine arménienne, veut devenir moine. Entre manifestations étudiantes et vagues d'attentats, ce roman à suspense confronte les exigences de la foi aux tragiques réalités contemporaines. L'auteur, passionné par l'Orient chrétien et les relations entre islam, judaïsme et christianisme, signe son premier roman. ©Electre 2025
Dans la communauté charismatique de Gethsémani, la vie s'écoule paisiblement, entre prières et visites de prisonniers, quand survient David. Ancienne figure médiatique d'un mouvement étudiant, celui qu'on appelait le roi David a choisi de donner un sens nouveau à sa vie. Pour obtenir d'être admis dans la communauté, il fait vœu de silence.
Peu de temps après, des policiers viennent arrêter le novice. On l'interroge sur ses relations avec Sélim, terroriste algérien recherché pour des attentats commis sur le territoire français. David se tait, muré dans son silence. Soupçonné de collusion avec un réseau islamiste, pris au piège de son mutisme, David emporte avec lui dans la tourmente les membres de sa communauté.
Mais quels sont les vrais motifs de son silence ? David cherche-t-il à respecter un vœu ? Ou bien n'est-ce qu'un prétexte pour cacher de terribles faits ? Quel est ce secret que David refuse de trahir, et au nom duquel il risque l'emprisonnement ? Au-delà de ces questions se profile celle des liens entre islam et christianisme. Car tout au fond de ce silence réside l'énigme Sélim, alias Malik. David et Malik : une amitié jusqu'à la mort. Ou la prison...
Fidélité et trahison, intégrisme et martyre, conversion et vocation se mêlent, s'opposent et se bousculent. De manifestations étudiantes en vagues d'attentats, ce thriller spirituel confronte les exigences de la foi aux tragiques réalités contemporaines.
Paru le : 02/09/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Congourdeau
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856167465
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 230.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 392 g