en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman dont la forme ressemble à celle d'un journal intime construit comme un labyrinthe et sur le mode chiffré, nourri des réflexions de l'auteur sur la décadence de l'univers et la lecture de l'actualité politique. ©Electre 2025
Le Sentier Perdu, c'est la fin d'un monde, sa dissolution dans les vertiges de son histoire en cours, de l'histoire actuelle et contemporaine, dont les effrois, lancinament sans cesse recommencés, perpétuent, s'ils n'en consacrent déjà la dangereuse présence, quelque chose d'innommable: une insurrection de ténèbres, un supplice eschatologique, qu'il n'est guère plus possible d'affronter que par la prière, par l'espérance d'un embrasement ultime: l'embrasement de l'Incendium Amoris.
Date après date, événement après événement, passant par l'Inde, la Russie, le Japon, le bloc continental de la plus grande Eurasie, les géopolitiques abyssales, traversant les horizons impériaux, menant à Alexandre Douguine, Dominique de Roux, Sainte Thérèse de Lisieux, Karl Haushofer, Leni Riefenstahl, Ava Gardner, le Général Rondot, s'attardant sur les mystères de l'écriture et du Gaullisme révolutionnaire, sur ceux aussi de l'écoulement de l'invisible dans le visible, Le Sentier Perdu instruit, dans une perspective prophétique, notre époque, ses secrets, sa fatalité.
Construit comme un labyrinthe, et sur mode chiffré, Le Sentier Perdu est aussi d'une tournure plus intime où Jean Parvulesco, mieux qu'à d'autres moments, témoigne de ses engagements et, depuis toutes les hauteurs, revient sur sa vie.
Paru le : 25/10/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Parvulesco
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les narratives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952587525
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g