en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois nouvelles où sont présents les principaux thèmes chers à l'auteur : le mystère de la beauté, le corps adolescent, la musique purificatrice, la question de Dieu, la peinture des paysages et l'attention à autrui. ©Electre 2025
Le Secret de vos coeurs, titre de la troisième nouvelle et du titre général du livre a été publié à Lausanne en 1942. D'emblée il a attiré l'attention des critiques les plus exigeants et fut couronné par le Prix Schiller. En condensé, on y retrouve tous les thèmes, toutes les fascinations chers à Jacques Mercanton: le mystère de la beauté, le corps adolescent, la musique purificatrice, la question de Dieu, la peinture délicate des paysages et surtout l'intense attention à autrui. On retrouve l'écriture ample, lente et majestueuse qui coule comme un fleuve.
«Régis écouta les mots de son enfance, purs, innocents comme ceux de son premier poème.
- Oui, dit-il presque involontairement, je les connais: Ce que vous dites dans le secret de vos coeurs, que vos larmes l'effacent dans le recueillement de la nuit.
- Il ne reste donc plus qu'à se recueillir, dit le Padre Bonsanti. D'ailleurs, que pouvez-vous faire d'autre?
Nu dans le désert de sable, Régis n'avait plus envie de pleurer. Il ne se demandait même plus jusqu'à quand il pourrait porter le poids intolérable de son coeur. Des pêcheurs de coquilles suivaient la crête des vagues et leurs jambes nues, fouillaient la mer.»
Paru le : 10/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mercanton
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : L'aire bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881086960
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 228 g