en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eternel étudiant répugnant à s'insérer dans le monde du travail, Tristan découvre le Samovar, un squat où sont expérimentés des modes d'existence alternatifs. Fasciné, il finit par s'y installer. Il adopte la vie autonome et le radicalisme des habitants, n'hésitant pas à affronter la police, la presse, les politiques. Premier roman. ©Electre 2025
Sauver le Samovar ou mettre des bâtons dans les roues du système ?
Les deux sinon on est baisés.
Jeannot
Tristan poursuit des études qui le poussent tranquillement vers Pôle emploi. C'est presque par hasard qu'il débarque au Samovar pour y faire réparer son vélo. Cet ancien entrepôt de l'armée envahi de végétation exerce sur lui une telle fascination qu'il y revient jour après jour et s'attache à la petite tribu qui fait vivre le lieu. Il commence à peine à intégrer les principes de vie autonome que la relative tranquillité du squat vole en éclats : actes de sabotage, attaques dans la presse, harcèlement des autorités et de la police. Lui dont la conscience politique était proche de zéro apprend à ses dépens ce qu'implique la vie en marge de la société, quand celle-ci veut clairement votre peau.
Récit brut de décoffrage d'un an de la vie d'un squat et de ses occupants, vu de l'intérieur avec lucidité et humour. Balayant les préjugés sans tomber dans l'angélisme, ce roman nous invite à un voyage entre les mailles du système.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Rouillé
Éditeur(s) :
Moisson rouge-Alvik
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90478-05-3
EAN13 : 9791090478053
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 316 g