en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel présentant les bases du dzongkha, la langue nationale du Bhoutan. Après une présentation de la situation linguistique et culturelle du pays, les principes d'écriture et les règles de grammaire sont détaillés. Des exercices sont proposés à la fin de chaque chapitre. ©Electre 2025
Le Bhoutan est un petit royaume himalayen qui sort peu à peu de l'oubli et connaît un certain renom sur la scène internationale à cause son tourisme et du concept du «Bonheur National Brut» (BNB). En fait, un de ses titres de gloire est certainement la grande diversité de ses langues (19), sur un territoire plus petit que la Suisse et une population de 700 000 habitants. Ses langues font toutes partie de la famille linguistique tibéto-birmane, sauf le népalais qui appartient à la famille indo-européenne.
Pour communiquer dans une telle diversité et créer une identité nationale, la langue nationale, adoptée dans les années 1960, est le dzongkha, «la langue des forteresses», langue de l'ouest du pays apparentée au tibétain et au dränjoke, la langue du Sikkim. Toutefois, malgré une proximité linguistique certaine et de nombreux emprunts de termes religieux bouddhiques au tibétain, ces langues sont mutuellement inintelligibles.
Aujourd'hui, hormis au Bhoutan et à l'université de Berne, le dzongkha n'est enseigné par aucune institution académique dans le monde, malgré un intérêt croissant pour ce pays et sa langue originale.
Ce livre, qui présente le pays et une grammaire de dzongkha raisonnée, cherche à pallier le manque de documentation pour le public francophone.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : George van Driem Auteur : Françoise Pommaret Auteur : Karma Tshering
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Parlons...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03342-6
EAN13 : 9782343033426
Reliure : Broché
Pages : 471
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 580 g