en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre d'un fils évoquant son père qui vient de mourir. A partir de brouillons et de fragments, il retrace le parcours de Jean Brun, artiste de l'entre-deux-guerres. Sous le nom de Jean Dréjac, il a mené une carrière au music-hall, écrit et composé des chansons populaires (Le p'tit bal du samedi soir, Sous le ciel de Paris...). Puis il a rencontré Perla, qu'il a aimé durant quarante ans. ©Electre 2025
À partir de brouillons et de fragments retrouvés le narrateur retrace le parcours de son père, Jean Dréjac, venu à Paris avant-guerre pour devenir artiste : ses débuts au music-hall, son premier succès avec Ah ! Le Petit Vin blanc, ses années d'errance entre l'alcool et le jeu, sa tournée en Égypte où il croisa Jean Cocteau, sa relation amoureuse en Amérique du Nord avec Édith Piaf. Ensuite, sa rencontre avec Perla, qu'il aima durant quarante ans, lui fit abandonner ses folles virées. Jean Dréjac a écrit les paroles de chansons aussi célèbres que Sous le ciel de Paris, L'Homme à la moto, La Chansonnette, Bleu Blanc Bond, L'Été 42 et travaillé pour les plus grands interprètes : Édith Piaf, Maurice Chevalier, Yves Montand, Juliette Gréco, Michel Legrand, Henri Salvador, Serge Reggiani et Marcel Amont. Sa poésie a traversé le siècle et enchanté plusieurs générations de la Libération à aujourd'hui.
Après Perla, consacré à sa mère, Frédéric Brun compose le personnage de Jean en chansons et en images, entremêlant subtilement le passé, coloré et musical, et le présent, mélancolique et endeuillé. Face aux interrogations sur l'au-delà, il trouve un apaisement auprès des philosophes antiques qui ont pensé la mort. Par ces réflexions Le roman de Jean devient l'histoire de son père, à la fois si particulière et universelle.
Paru le : 13/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Brun
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06088-3
EAN13 : 9782234060883
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 240 g