en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comédie branchée où se croisent les archétypes du microcosme parisien, avant de déraper vers la tragédie. Yan est un comédien qui galère en attendant la chance de sa vie. Pour patienter il passe d'un homme à l'autre et arpente sans conviction la scène du cours Florent. Tout change quand il rencontre une jeune comédienne dont il tombe, lui l'homosexuel convaincu, éperdument amoureux. ©Electre 2025
Yan et Jeff sont deux comédiens qui galèrent en attendant la chance de leur vie. Pour patienter, Yan passe d'un mec à l'autre, fantasme sur sa gloire prochaine, vend du poulet frit et arpente sans conviction la scène du Cours Florent; quant à Jeff, il rêve à la rencontre avec Alain Delon qui fera forcément décoller sa carrière, essaie différentes couleurs de cheveux, joue les allumeurs dans le Marais et couche avec une attachée de presse en lorgnant sur son carnet d'adresses.
Tout change quand Yan rencontre une jeune comédienne dont il tombe, lui l'homo convaincu et exclusif, éperdument amoureux. Elle lui fait découvrir l'Antigone d'Anouilh, qu'un fameux metteur en scène s'apprête à produire, et le persuade d'auditionner. D'abord intéressé par le rôle du prince Hémon, Yan décide finalement qu'il est fait pour incarner «la petite Antigone au destin tragique».
Et contre toute attente, c'est lui qui décroche le rôle: une carrière glorieuse s'ouvre alors pour lui.
Mais le conte de fées est peut-être trop beau et trop simple pour être vrai...
Pratiquant l'art difficile du mélange des genres, Erwan Chuberre séduit et déconcerte: Le Rôle de ma vie débute comme une cocasse comédie branchée où se croisent les archétypes du microcosme parisien, avant de déraper, sans même que le lecteur en ait conscience, vers la tragédie. Le livre refermé, on ne sait finalement plus quand a cessé le rire et quand a commencé l'émotion.
Paru le : 01/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Erwan Chuberre
Éditeur(s) :
Cylibris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843581427
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g