en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce premier volet sur le verbe, consacré à des considérations d'ordre morphologique, explore un corpus de phrases rencontrées chez des auteurs contemporains. ©Electre 2025
Résolument anormative, cette série propose une description de problèmes grammaticaux que l'analyse de textes contemporains permet de confronter à l'usage. Il s'agit donc en même temps d'un contrepoint critique sur l'insuffisance des règles proposées par les grammaires classiques.
Le treizième volume de la série ouvre un nouvel ensemble, consacré au verbe, qui traitera successivement d'observations morphologiques, des modes et des temps, enfin des problèmes posés par l'expression du temps.
Sous le titre de «miettes morphologiques», ce volet initial explore librement un corpus de plus de 700 phrases relevées chez divers auteurs. Les considérations sont diverses, touchant parfois à des problèmes importants (diphtongue mobile, suffixe inchoatif, forme de la désinence...), parfois à des questions plus menues. Il s'agit là d'une première entrée dans la problématique du verbe italien.
Paru le : 20/06/2000
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Brunet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Grammaire critique de l'italien
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842920760
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 314 g