en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1960, en Allemagne, au cours d'une promenade, Walter Moritz étrangle ses deux enfants dans une crise de folie et s'effondre au pied d'un arbre. Des années plus tard, deux jeunes gens, Clara, l'Allemande et Paul, un Français en vacances en Bavière, sont profondément affectés par le silence et le secret qui recouvrent cet événement. Prix du roman Fnac 2005. ©Electre 2025
Au début des années soixante, dans une petite ville de Bavière faussement paisible, a lieu un drame effroyable que le secret et le silence recouvrent bien vite. Paul, jeune français, séjourne en Allemagne et fait la connaissance de Clara, fille d'un ancien médecin de la Wehrmacht. Enfants de la paix, ils comprennent que des "fêlures de guerre" se propagent dans la douceur apparente de leur époque. Les années passent. Clara devient photographe et Paul sculpteur. Ils s'attirent autant qu'ils se fuient et leurs chemins ne cessent de se croiser puis de se séparer. D'autres personnages bouleversent leurs existences : Max, professeur de philosophie et ancien soldat d'Algérie, Philibert, artiste solitaire qui vit dans le Vercors, ou Jeanne, la jeune sage-femme pleine d'énergie. Roman de guerre et d'amour, méditation sur le mal, sur l'art et le bonheur, Le rire de l'ogre est l'histoire de toutes ces vies confrontées à l'ambiguïté et à la brutalité du siècle.
Paru le : 20/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Péju
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Zoom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846662888
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 514
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g