en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'origine de la composition des mots pové, en l'occurrence les dénominations, qui s'appuie sur les onomatopées et les idéophones, ces termes expressifs qui servent à traduire les sensations et les réalités suggérées par les choses et les êtres de l'environnement. ©Electre 2025
En effet, comme la plupart des animaux qui sont désignés à partir de leur cri, le hibou a dû être nommé ghe-kutu à cause de son cri que les Pové expriment par l'onomatopée kukulukughu.
Consacré à la dénomination chez les Pové, cet ouvrage constitue un bel exemple de réflexion sur la question de la composition des mots. En outre, il met en évidence le rôle capital joué par les onomatopées et les idéophones, dans la formation lexicale de nos langues.
Paru le : 16/11/2009
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : N'zenguet-Lola
Éditeur(s) :
L'Harmattan-Gabon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10552-2
EAN13 : 9782296105522
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g