en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Cette semaine, je l'ai passée à rechercher, attendre et rencontrer, rarement, l'individu que peu de gens connaissent et dont moi-même, il y a trois mois, je ne soupçonnais pas l'existence : l'homme du rêve." (J.-C. Pichon). ©Electre 2025
E-dite entreprend l'édition et la réédition de l'œuvre monumentale, insolite, et proscrite de Jean-Charles Pichon. Nous choisissons de débuter par l'inédit, Le Rêveur rêvé. La raison de ce choix ? L'auteur la donne lui-même en ces quelques lignes, écrites le 4 août 1987.
«Cette semaine, je l'ai passée à rechercher, attendre et rencontrer, rarement, l'individu que peu de gens connaissent et dont moi-même, il y a trois mois, je ne soupçonnais pas l'existence : l'homme du rêve.
Je souhaite cependant que cette ignorance cesse, car l'homme est surprenant : il aide, réconforte et plus que ça peut-être. J'aimerais que chacun de mes lecteurs fasse l'effort dont ce récit témoigne, qu'il quête aussi «son» étranger, tant qu'il est temps. Cette nuit, je pense à ceux qui ne me liraient pas ou qui me liraient mal, continuant de courir après quelque vaccin contre un mal improbable, quelque tranquillisant en nostalgie d'un mal qu'ils n'ont pu contracter, ni devant le médecin ni sous le seing notarié. Ils mourraient à leur tour en ne sachant d'eux-mêmes que ce que reflète le miroir ou fige la photo, comme s'ils n'étaient rien d'autre. Ce serait dommage.»
Paru le : 30/04/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Pichon
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080002
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g