en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Que se passe-t-il lorsqu'une langue devient littéraire? A son histoire se superpose celle des conceptions et des réceptions. ©Electre 2025
L'arménien, définitivement constitué entre le VIe et le IIIe siècle av. J.C., devient longue écrite et langue littéraire au Ve siècle ap. J.C. On dispose de quinze siècles de témolgnages écrits pour retracer l'histoire de cette langue à travers ses moments importants, arménien classique au Ve siècle, arménien moyen, langue du royaume de Cillcie, au XIIe siècle, arménien moderne, instauré comme langue littéraire avec ses deux variétés, orientale et occidentale, au milieu du XIXe siècle.
Que se passe-t-il lorsqu'une langue devient langue littéraire ?
Marc Nichanian décrit et analyse l'histoire de la langue et tenfe de cerner ces périodes de ruptures et la conscience que les locuteurs ont de ces ruptures.
A l'histoire de la langue se superpose (...) et des réceptions de la langue.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Marc Nichanian
Éditeur(s) :
Entente
Collection(s) : Langues en péril
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782726600894
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g