en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits de 1954 à 1968, trois récits sont présentés ici dans l'ordre inverse de celui dans lequel ils ont été composés.
Le rapprochement de ces textes permettait de faire sentir l'obscure persistance des thèmes, d'approcher par conséquent "le point fixe" d'une œuvre, et d'offrir sans déguisement les éléments d'une sorte de biographie d'un style - combien plus digne d'intérêt que la biographie d'un homme, et plus exacte. Pour moi, le soldat blessé des Passes du Silence, le héros inquiétant d'Une erreur, et l'agaçante Marie, sont de toutes façons des compagnons anciens, en vérité contemporains en moi-même, et largement antérieurs à toute narration possible les concernant. D'autre part, la communauté de thèmes que je viens d'évoquer deviendrait, par l'effet d'une publication groupée, comme une œuvre sous les œuvres, et de même que les fragments éclatés d'un lien brisé désignent la place d'un prisonnier enfui, ferait se dessiner l'ombre d'une vérité en mouvement, qui ne saurait être dite.
De quels thèmes s'agit-il ?
A peine oserais-je, non sans faire ici l'aveu d'un sourire, en renvoyer l'analyse à qui de droit...
J. D.
Paru le : 01/04/1969
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean David
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-001122-8
EAN13 : 9782020011228
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g