en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prolongement de l'essai historiographique, bibliographique et métalinguistique intitulé De lingua Graeca, cette série de cahiers grecs veut rendre accessible les sources imprimées qui fondent l'apprentissage de la langue grecque classique, de la Renaissance au XXe siècle. ©Electre 2025
Métaphilologie « de » De Lingua Graeca
« Tout au long de son histoire, la philologie propose du grec ancien un traitement visant à détailler les composantes de son identité, que caractérise une altérité singulière. Dès l'Antiquité, les écrits qui prennent pour objet cette langue sont nombreux et variés. » Tel était le programme (aussi ambitieux que risqué) de l'ouvrage De Lingua Graeca (Peter Lang, 2007), dont la finalité était triple : » historiographique, bibliographique, métalinguistique (et métaphilologique) ». Plutôt esquisse que synthèse, voire ébauche d'une somme infaisable, ce volume contenait une matière bien inférieure à la masse des données réunies par son auteur depuis une décennie. Pour prolonger, compléter, et en quelque sorte « déplier », De Lingua Graeca, Pascale Hummel amorce aujourd'hui une abondante série de « Cahiers de grec », dont le but est de rendre accessibles à un public large les sources imprimées (parfois méconnues) qui fondent la connaissance et l'apprentissage du grec pour l'époque moderne de la Renaissance au XXe siècle (parallèlement couverte par la base de données Cassandra). Cette entreprise de longue durée combine ouvertement philologie et métaphilologie : en guise d'introduction, le présent opuscule, tout en revenant sur les enjeux et les limites de la somme de 2007, définit les modalités et les principes de cet indispensable complément sériel.
Paru le : 30/06/2010
Thématique : Langues anciennes dictionnaire universitaire
Auteur(s) : Auteur : Pascale Hummel-Israel
Éditeur(s) :
Philologicum
Collection(s) : Cahiers de grec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917741-24-5
EAN13 : 9782917741245
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 173 g