en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amour rapproche-t-il les êtres où, au contraire, les éloigne-t-il au plus profond de leur solitude? Une mélodie brisée, de l'océan Atlantique à une chambre d'hôtel qui surplombe Tokyo. Un homme et une femme se cherchent, s'apprivoisent et se quittent. ©Electre 2025
Ce roman raconte l'histoire d'une passion qui, comme toutes les passions, n'avait aucune raison d'advenir. L'homme, un écrivain, qui se croit à l'abri de la folie d'aimer, rencontre Irène, la femme-paradoxe, la fille futile aux étranges blessures, émouvante par ses naïvetés et déroutante par son inconstance. Tout les oppose. Lui n'aspire qu'à l'absolu. Elle, au contraire, n'appartient qu'aux instants et aux désirs éphémères.
Commence alors l'aventure d'un bonheur singulier et vacillant, où les serments, les étreintes et les malentendus reprennent leur éternel manège. Autour d'eux l'époque se déploie, avec ses rumeurs et ses tumultes - qui seront comme le tempo de leurs propres sentiments.
De l'océan Atlantique à une chambre d'hôtel qui surplombait Tokyo, un homme et une femme se sont rêvés avant de s'aimer.
Le prochain amour est l'histoire d'un homme et d'une femme qui se sont follement aimés. Un très beau livre.
Edmonde Charles-Roux, Le Provençal.
Il y a quelque chose de tremblé, de fiévreux, chez Yves Simon. Il est aussi un témoin de son temps et de la modernité, même quand elle rend un son de verre fêlé.
Dominique Mobailly, La Vie.
Paru le : 07/05/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Simon
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253141495
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 138 g