en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures kafkaiennes de Thomas D., un écrivain parti chercher le calme dans le Vermont américain, qui se retrouve impliqué malgré lui dans un procès criminel. La victime est une journaliste du New York Times qui était venue l'interviewer. D'autres personnages, étranges ou loufoques, vont s'ajouter à cette affaire. ©Electre 2025
«Le seul moyen de ne jamais mourir est d'entrer dans une fiction...»
Voici l'histoire de Thomas, Thomas D., exilé dans le Vermont, minuscule Etat au cœur d'une immense nation, pour, enfin, écrire en paix. Mais il ne jouit pas longtemps des paysages idylliques qui l'entourent... Il est brusquement pris dans la nasse d'un procès criminel auquel il ne comprend rien, car, en bon romancier français, il ne parle pas un mot d'anglais...
La victime ? une journaliste du New York Times, qui était venue l'interviewer... Les autres protagonistes ? une district attorney délurée et vacharde, un agent littéraire avide, un avocat trop parfumé, un auteur de best-sellers horrifiques...
Thomas se sent menacé. De simple témoin, il risque de devenir le coupable idéal. Thomas se sent manipulé... bien plus qu'il ne croit ! Son exil bucolique tourne court : une nouvelle fuite s'impose s'il ne veut pas commettre un vrai meurtre... Alors surgit Louise, la bien-aimée qui l'avait chassé de Paris (et de sa vie), mais qui veille curieusement sur lui.
Dès lors, la réalité - celle du quotidien qu'il faut bien supporter, même quand on ne se supporte plus - ne cesse de se dérober à notre héros, piégé par cette Amérique des grands films et des grands romans.
Nourrie de références à la mythologie américaine, notamment aux univers de Faulkner, de Chandler, ou de Hitchcock, cette réalité-fiction semble y puiser une science du scénario, un goût pour les retournements de situation, un humour décalé, qui en font la saveur et la profondeur.
Paru le : 20/09/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dufreigne
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841146246
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 360 g