en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avons-nous le droit de mettre des enfants au monde ? Et si oui, sous quelles conditions ?Voici les deux questions que l'auteur s'attache à élucider au fil de ce pamphlet paradoxal où l'on découvre "que l'anti-natalisme est un humanisme". ©Electre 2025
L'art de guillotiner les procréateurs
Avons-nous le droit de mettre des enfants au monde ? Et si oui, sous quelles conditions ?
Voici les deux questions que Théophile de Giraud s'attache à élucider au fil de ce livre que certains trouveront scandaleux, mais que d'autres jugeront sans doute salutaire dans la radicalité de son questionnement non dépourvu d'humour. Il reste à souhaiter qu'après avoir lu ce pamphlet jubilatoire, qui est aussi un redoutable précis de pessimisme, tous prendront enfin au sérieux son exigence d'un surcroît d'éthique dans le geste de donner vie à un enfant.
Voici donc un ouvrage paradoxal où l'on découvre que l'anti-natalisme est un humanisme...
Paru le : 15/04/2006
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Théophile De Giraud
Éditeur(s) :
le Mort-qui-trompe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916502007
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 220 g