en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai du philosophe sur l'individualisme moderne et sur la contradiction dans les sociétés libérales des comportements égoïstes et des discours de valorisation de l'altruisme. ©Electre 2025
« Qui se vanterait d'être égoïste ? »
L'egoïsme
Faut-il vraiment penser aux autres ?
« De toutes façons, tu ne penses qu'à toi... » N'est-ce pas l'insulte suprême ? L'égoïste est un être de la pire espèce, replié sur lui-même, aigri et misanthrope. D'ailleurs, qui se vanterait d'être égoïste ? À côté, l'altruiste, empathique, habité par un noble désintéressement, incarne la vertu par excellence.
Mais qui croit encore à cette petite musique des convenances ? Tout acte généreux a beau paraître héroïque, l'altruisme demeure souvent empreint d'égoïsme. Au-delà de la morale et de l'hypocrisie, dans une société où règne l'individualisme de masse, Dominique Lecourt explore la voie de l'égoïsme rationnel.
Paru le : 16/09/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Dominique Lecourt
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Les grands mots
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3278-0
EAN13 : 9782746732780
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 166 g